Les causes des troubles de l’érection – Dysfonction Érectile

Qu’il soit ponctuel ou durable, un trouble d’érection (ou dysfonction érectile) reste un moment difficile pour l’homme. L’érectométrie nocturne distinguera les causes psychogènes et organiques de dysfonctionnement érectile (un test positif exclut une lésion vasculonerveuse significative des troubles), l’exploration par pharmaco-échographie doppler pénien explorera la composante vasculaire, puis la débitmétrie et les tests électrophysiologiques préciseront le caractère neurogène du trouble de l’érection et son niveau lésionnel.

Les conséquences d’un trouble de l’érection

D’un point de vue physiologique, les érections spontanées (nocturnes ou au réveil) mesurées par érectométrie sont clairement androgénodépendantes, alors que les érections induites par une stimulation sexuelle visuelle ou auditive sont seulement partiellement androgénodépendantes.

Lorsqu’il y a une excitation sexuelle, les nerfs font parvenir aux corps spongieux et aux vaisseaux sanguins du pénis, des signaux qui favorisent une dilation et un afflux important de sang dans les artères de l’organe mâle qui grossit et entre en érection.

La dysfonction érectile concerne particulièrement des hommes qui ont dépassé la cinquantaine, sont fumeurs ou l’ont été, ont un surpoids ou un diabète de type 2, ont un traitement contre l’excès de cholestérol ou de triglycérides et un traitement pour l’hypertension.

Comment soigner un trouble de l’érection

Si ces pilules ne fonctionnent pas, il existe une médication pouvant être délivrée directement dans le pénis, au niveau intracaverneux : ainsi, après apprentissage auprès du médecin ou de l’infirmier, les patients peuvent réaliser eux-mêmes leur propre injection d’alprostadil, utilisé seul ou combiné avec la papaverine et la phentolamine.

En fonction des études et de l`âge des patients, la fréquence de la dysfonction érectile atteint 30 à 70% chez les diabétiques de type 2. Dans près de la moitié des cas, le trouble de l`érection se développe dans les 10 ans suivant le diagnostic de diabète.

En général, le praticien demande aussi un bilan de santé complet Il l’aide à établir un diagnostic précis, ainsi qu’à dépister d’éventuelles maladies pour lesquelles la dysfonction érectile est le premier symptôme Plusieurs études récentes ont démontré ce rôle sentinelle” : un tiers des patients souffrant de troubles de l’érection ignorait un problème de santé non déclaré.

Evidemment, si vous êtes allergique au piqûre et que vous souhaitez opter pour un traitement 100% naturel, vous pouvez vous tourner vers Viril XXL, qui est un complément alimentaire, qui vous aidera à réguler vos troubles de l’érection.

Les médicaments autorisés sur ordonnance

Cependant, toutes les études ne retrouvent pas ce lien ; l’ une 3 d’entre elles l’avait observé uniquement chez des hommes dont les valeurs personnelles étaient en contradiction avec celles véhiculées par le X. Les auteurs expliquaient que la honte provoquée par la visualisation de ce type de films était la cause de la dysfonction érectile.

En effet « les problèmes d’érection sont problèmatiques dans la mesure où la majorité de la gent masculine a une conception très phallocentrée de la sexualité et du plaisir sexuel masculin : 56 % estiment qu’un rapport sexuel doit impliquer une pénétration pour être pleinement satisfait » explique François Kraus, directeur du pôle.

Enfin, si nécessaire, un doppler (examen qui permet d’évaluer le flux sanguin dans les artères et les veines) pourra informer sur l’hémodynamique du pénis, le but étant alors de distinguer une insuffisance artérielle ou une dysfonction de l’occlusion veineuse des autres causes de trouble de l’érection.